2ème semaine

Publié le par Laetitia

gerbilles.jpgEt une semaine de plus ! Bon, il y a encore demain, mais je n’ai pas d’élèves puisqu’à la place, j’ai une animation pédagogique ayant pour thème « Littérature au cycle 3 » (soit CE2-CM1-CM2).
 
Cette semaine, j’ai fait différentes classes :
- Lundi matin, des PS... des sauvages en réalité ! J’étais bien contente de quitter cette classe, j’ai halluciné qu’au mois de janvier ces petits soient aussi sauvages, à hurler, à crier, à se taper, à courir... bref, aucun respect des règles les plus simples !
- L’après-midi : des MS assez sympas.
- Mardi : CP-CE1 et j’ai rencontré des gerbilles... le matin, en arrivant dans la classe, je vois dans un coin des choses bougeaient... c’était des gerbilles ! Je vous mets une photo pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble ! (dans la classe, il y en avait 2 noires).
- Et hier et aujourd’hui, j’ai récupéré les MS de la semaine dernière. C’est appréciable. 

Et pour vous, une petite anecdote du jour. Avec cette classe (les MS), on fait un « quoi de neuf » (un élève nous raconte quelque chose, et on lui pose des questions). A. nous dit que lorsqu’il sera grand, il changera d’école (j’en déduit que lorsqu’il aura 6 ans, il ira au CP et que par conséquent il changera d’école). On pose des questions, et à un moment, je lui demande « et quand est-ce que tu seras grand ? » (m’attendant à la réponse lorsque j’aurai 6 ans), A. me répond très sérieusement : « quand j’aurai mangé beaucoup de soupe ! ». C’est vrai, je n’avais pas pensé à la soupe ! Ne dit-on pas que la soupe fait grandir ???

Publié dans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ne serait-ce pas aussi ce que l'on appelle des rats du désert?Sinon, je crois que je ne mettrais jamais les pieds dans une classe avec ça, quoique je préfère ça à n rat ou surmulot. Au moins la reprise te permet de te familiariser avec la faune local. ^__^ps : on a pas une médaille quand on 3400?
Répondre