Musée de l'air
La semaine dernière, je suis allée au Musée de l'air avec mes élèves et une autre collègue de GS.
Pour préparer la sortie au mieux, j'essaye d'expliquer aux élèves ce que l'on va faire, ce que l'on va voir... Je leur dis donc que l'on verra des avions anciens (vieux) et récents... Et à ce moment une élève lève la main : "on verra aussi des dinosaures ?"
Pourquoi tous ce qui est "vieux" est forcément ou souvent associé aux dinosaures dans leurs esprits ??? Ben hélas, non, nous n'avons pas pu de dinosaures !
Pour préparer la sortie au mieux, j'essaye d'expliquer aux élèves ce que l'on va faire, ce que l'on va voir... Je leur dis donc que l'on verra des avions anciens (vieux) et récents... Et à ce moment une élève lève la main : "on verra aussi des dinosaures ?"
Pourquoi tous ce qui est "vieux" est forcément ou souvent associé aux dinosaures dans leurs esprits ??? Ben hélas, non, nous n'avons pas pu de dinosaures !