Discussion avec les parents

Publié le par Laetitia

ecole.jpgCela fait longtemps que je ne vous ai pas fait partager un petit aperçu de mon métier... Alors, c'est parti !

 

Fin janvier, je rendais les carnets d'évaluation de mes élèves de Grande Section en recevant individuellement les parents afin de faire un point avec eux.

Depuis le début de l'année, M. un élève a du mal à prononcer certains sons dont la lettre R. Pour lui, je suis "Maitesse", la capitale de la France est "Pahis", bref, aucun R. J'en avais parlé aux parents, leur conseillant d'aller voir un orthophoniste. Depuis le début de l'année, je fais donc répéter à M. les mots qu'ils prononcent mal, et il y a du progrès.

Je reçois la mère en entretien, lui parle donc du défaut de prononciation (pas de prise de rendez-vous chez l'orthophoniste) mais aussi que M. est excessivement fatigué, qu'il n'arrive pas à suivre les après-midis... et là, elle m'explique le pourquoi du comment... à vrai dire, je n'y aurai jamais pensé par moi-même, et reste assez dubitative devant cette explication que voici :

" C'est à cause des amygdales. Il les a encore, ça l'empêche de bien manger, donc ça le fatigue car il est anémié. Mais ça l'empêche aussi de bien parler !" Voilà, tout est dit, que voulez-vous répondre à ça ?

Publié dans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça laisse sans voix...faut faire enlever les amydales dans ce cas...<br />
Répondre