Des chevals et un chevaux !
Hier, sortie toute la journée avec mes élèves en forêt (très réussie d'ailleurs comme sortie). Le matin, en se baladant on croise pas mal de chevaux, forcément les élèves sont fascinés.
Au départ, il n'y en a qu'un : "Maîtresse, il y a un cheval !". On l'admire.
Ensuite, deux chevaux arrivent : "Maîtresse, il y a deux chevals !", moi je leur réponds que l'on dit des chevaux.
Ensuite, un cheval passe, et mes élèves montrant qu'ils m'ont écouté : "Maîtresse, il y a un chevaux !" Heu... oui, sauf que là, on dit un cheval ! Normal que mes élèves y perdent leur latin si la maîtresse n'arrêtent pas de changer d'avis !
Au départ, il n'y en a qu'un : "Maîtresse, il y a un cheval !". On l'admire.
Ensuite, deux chevaux arrivent : "Maîtresse, il y a deux chevals !", moi je leur réponds que l'on dit des chevaux.
Ensuite, un cheval passe, et mes élèves montrant qu'ils m'ont écouté : "Maîtresse, il y a un chevaux !" Heu... oui, sauf que là, on dit un cheval ! Normal que mes élèves y perdent leur latin si la maîtresse n'arrêtent pas de changer d'avis !