Des chevals et un chevaux !

Publié le par Laetitia

Hier, sortie toute la journée avec mes élèves en forêt (très réussie d'ailleurs comme sortie). Le matin, en se  baladant on croise pas mal de chevaux, forcément les élèves sont fascinés.
Au départ, il n'y en a qu'un : "Maîtresse, il y a un cheval !". On l'admire.
Ensuite, deux chevaux arrivent : "Maîtresse, il y a deux chevals !", moi je leur réponds que l'on dit des chevaux.
Ensuite, un cheval passe, et mes élèves montrant qu'ils m'ont écouté : "Maîtresse, il y a un chevaux !" Heu... oui, sauf que là, on dit un cheval ! Normal que mes élèves y perdent leur latin si la maîtresse n'arrêtent pas de changer d'avis !

Publié dans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Que raconte la maîtresse ... que des embrouilles et effectivement il y a de quoi perdre son latin....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce sont de bons élèves...ah si la maîtresse était stable dans ce qu'elle dit....<br /> Sérieusement, c'est bien de leur apprendre le bon français dès la maternelle.<br /> <br /> <br />
Répondre