C'est les vacances !

Publié le par Laetitia

xmas-1--copie-1.jpgCe soir, pour de nombreux écoliers, collégiens, lycéens, étudiants... mais également pour mes collègues ce sera les vacances de Noël ! Vacances bien attendues par tous, car les enfants sont excités à l'approche des fêtes et des paquets à découvrir ! Donc, bonne vacances à tous !

Si ce sont les vacances, cela signifie que ma reprise est très proche... et oui, je recommence en janvier, juste après ces vacances ! Comme vous le savez, je suis remplaçante (en réalité, dans l'éducation nationale, on dit que je suis ZIL/Brigade, ces deux termes étant lié depuis cette année ; je ne rentrerai pas dans les explications, puisque le terme le plus simple à comprendre est celui de remplaçant). Je ne sais toujours pas où je vais me retrouver... mais en surfant sur différents sites, je sais à quoi m'attendre ! En effet, voici ce que j'ai trouvé sur le site de la
Zil attitude :


De l'art d'être remplaçant ou la ZIL attitude

Aimer partir à l'aventure,

Se sentir des talents d'improvisation,

Apprécier les acclamations ( AAaaahhhh un ZIL!! ), 

Disposer d'imagination et de ressources inépuisables,

Posséder une capacité d'adaptation relativement développée,

Etre curieux et apprécier diversités et découvertes pédagogiques,

Développer un goût pour les devinettes (Où se trouvent l'école, les toilettes ...?)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Wahou, tu deviens une vrais aventurière. c'est génial et toi qui refuses de faire des JDR avec nous...égoïste, va, tu préfères te réserver un jeu de role grandeur nature...Bon courage.
Répondre
H
Toutes les bonnes choses ont une fin, cela va être un autre rythme. En attendant profites bien de tes derniers jours de congés et je te souhaite par avance bon courage pour la rentrée.
Répondre